section background image

OPTIMISATION DES COÛTS DE SÉCURITÉ

Rationalisez vos dépenses de cybersécurité

Réalisez des investissements plus judicieux en matière de détection et de réaction en vous concentrant sur les cyberrisques ayant le plus grand impact potentiel sur votre entreprise.

Quelle valeur retirez-vous de vos investissements en matière de sécurité?

Les entreprises achètent souvent plusieurs outils de cybersécurité sans comprendre comment leurs avantages combinés réduisent leur cyber-risque.

En outre, au fur et à mesure que la pile de sécurité d’une entreprise se développe, ses équipes de sécurité peuvent être submergées par des alertes en double, et devront également faire appel à des membres de l’équipe centrale – ou à des experts externes – pour passer un temps précieux à configurer et à gérer tous les différents outils.

Ce qui signifie que malgré toutes ces dépenses, les équipes de sécurité ont toujours du mal à répondre à ces questions fondamentales de la direction:

  • Dans quelle mesure avons-nous réduit nos risques en utilisant ces solutions?
  • Avons-nous protégé les bons éléments?
  • Dépensons-nous trop ou pas assez?
  • Comment ces systèmes fonctionnent-ils ensemble, ou se chevauchent-ils?

Comment prioriser vos dépenses de sécurité

En hiérarchisant les investissements de sécurité en fonction de vos cyber-risques spécifiques, vous pouvez réduire les dépenses excessives tout en améliorant l'efficacité des opérations de votre équipe de sécurité:

1

Aligner vos principaux risques commerciaux avec les scénarios de menace les plus probables pour comprendre leur véritable impact.

Chaque scénario d’attaque a une courbe d’impact qui définit au fil du temps la gravité de l’impact sur votre entreprise. En intégrant dans votre stratégie cette courbe concernant les scénarios de menace les plus probables, vous pouvez déterminer – plus précisément – quels investissements de sécurité doivent être prioritaires pour détecter et répondre à ces menaces avant de dépasser une fenêtre de perte acceptable.

2

Mettre en œuvre un processus d'amélioration continue pour accroître l'efficacité de vos systèmes de détection des menaces.

En classant vos scénarios de menaces sous forme de kits dans une bibliothèque mise à jour dynamiquement pour votre centre opérationnel de sécurité (SOC), vous pouvez les regrouper avec du contenu de détection et de réponse afin d’améliorer en permanence l’efficacité de votre équipe à mesure que le paysage des menaces évolue. Pour ce faire, vous pouvez adopter un processus agile de développement, de test, de déploiement et d’ajustement de ce contenu pour chaque scénario de menace ou cas d’utilisation spécifique.

3

Exploiter une plateforme centrale pour la consolidation et les rapports sur les indicateurs clés de performance.

Pour vous assurer que vos outils se complètent et améliorent votre efficacité opérationnelle, vous devriez utiliser une plateforme d’opérations de sécurité qui combine l’orchestration et l’automatisation de la sécurité pour concentrer toute l’activité de sécurité sur une seule plateforme. Cette approche vous permet également de rendre compte des performances de votre SOC, car vous disposez d’une visibilité totale sur toutes les opérations de sécurité, y compris des indicateurs clés de performance mis à jour de manière dynamique qui montrent l’impact commercial net.

COMMENT NOUS POUVONS VOUS AIDER

Rentabilisez vos investissements en matière de sécurité avec CyberProof

Chez CyberProof, nous avons aidé certaines des entreprises les plus grandes et les plus complexes du monde à rationaliser leurs dépenses de sécurité en démêlant leur réseau de solutions patrimoniales et en nuage pour se concentrer sur les efforts de détection et de réponse aux menaces, en fonction des cyber-risques les plus importants de votre entreprise.

We can help you with →

Comprendre vos principaux scénarios de menace.

Dans le cadre de nos services, nous organisons des ateliers avec vous pour comprendre en profondeur les scénarios de menace les plus probables pour votre entreprise – afin de vous aider à prendre les bonnes décisions en matière d’investissement dans la sécurité.

Pour ce faire, nous définissons l’impact potentiel des pertes sur votre entreprise et la fréquence des scénarios de menace les plus probables. Ensuite, en combinant le profilage du renseignement sur les menaces et le cadre ATT&CK de MITRE, nous identifions les détails clés de chaque scénario de menace, tels que les acteurs potentiels de la menace, les tactiques et techniques, les sources de données et les exigences de réponse. Vous disposez ainsi d’une feuille de route claire pour vos besoins en matière de détection et de réponse aux menaces.

Améliorer en permanence l'efficacité de vos systèmes.

Pour vous aider à concentrer vos systèmes de détection sur les bonnes menaces et à réduire les faux positifs, notre équipe d’ingénieurs et de développeurs identifiera en permanence les lacunes dans votre détection et votre réponse – et les comblera – en établissant une correspondance avec le cadre ATT&CK de MITRE.

En outre, notre service de gestion des cas d’usage améliore les cas d’utilisation prêts à l’emploi dans votre SIEM, EDR et XDR en développant, testant et réglant en permanence de nouvelles règles de détection, les playbooks de réponse correspondants et les intégrations API tierces pour l’enrichissement et l’automatisation. Cela améliore la qualité des alertes générées par vos plateformes d’analyse de la sécurité, car seules les alertes approuvées liées à ces cas d’utilisation spécifiques sont générées.

Consolider et rationaliser les opérations de sécurité.

Notre plateforme CyberProof Defense Center (CDC) est une plateforme de prestation de services SOC basée sur le Cloud qui utilise l’orchestration et l’automatisation pour intégrer vos technologies existantes dans une plateforme unique et totalement transparente. Cela vous permet de suivre toutes vos opérations et activités de sécurité, y compris les alertes, les incidents, les enquêtes, les réponses, et plus encore, telles qu’elles sont menées par les analystes. La plateforme CDC comprend un canal ChatOps intégré qui permet à votre équipe d’envoyer des messages à nos analystes en temps réel pour les aider à résoudre les problèmes et à garantir des réponses correctes aux incidents.

Les fonctions de rapport du CDC fournissent également aux dirigeants et aux opérationnels des mesures en direct sur les performances des opérations de sécurité et les accords de niveau de service (SLA) – couvrant tout, de la couverture des cas d’utilisation des menaces et du pourcentage de faux positifs au délai de reconnaissance des alertes et au délai moyen de réponse.

ÉTUDE DE CAS

Une entreprise de logistique rationalise sa pile de sécurité

Découvrez comment nous avons aidé une grande entreprise de logistique à réduire de 40 % le coût de ses opérations de sécurité.

POURQUOI CYBERPROOF

Accompagner les entreprises mondiales dans leur migration vers le Cloud

CyberProof, une société du groupe UST, est un fournisseur de pointe en matière de détection et de réponse gérées (MDR/XDR), qui permet aux entreprises internationales de rester protégées lors de leur transition vers le Cloud et au-delà..
Grâce à une combinaison innovante d’analystes virtuels, d’analystes humains experts et d’automatismes dans un modèle d’engagement co-sourcé, CyberProof vous permet d’anticiper, de vous adapter et de répondre aux cybermenaces en toute transparence dans un monde de plus en plus connecté. Notre mission est de vous permettre de dépasser vos objectifs commerciaux sans craindre les cyber-attaques.

Reconnu comme un fournisseur innovant de services MDR

Parler avec un expert

Découvrez comment vous pouvez améliorer le rapport coût-efficacité de vos cyber-défenses en vous adressant dès maintenant à un expert en cybersécurité.

Parler avec un expert

RESSOURCES

Autres lectures