section background image

OPTIMISATION DE LA COLLECTE DES JOURNAUX

Extraire des informations cruciales à partir des Big Data

Recueillez des renseignements clés sur la sécurité à partir d’énormes caches de données tout en contrôlant vos coûts d’ingestion, de traitement et de stockage.

Le "cloud" offre de nouvelles possibilités - et de nouveaux défis en matière de données

Lorsque les entreprises migrent vers le cloud, elles se retrouvent soudain submergées par des quantités monumentales de données collectées à partir d’un nombre sans cesse croissant de nouvelles sources de données. Mais si une bonne partie de ces données est utile, la plus grande partie ne l’est pas.

Les organisations doivent donc faire face aux défis suivants:

  • Collecter, surveiller et analyser toutes les données de sécurité tout en maintenant les coûts d’ingestion des journaux et de stockage des données à un niveau bas.
  • Archiver les bonnes données pour répondre aux multiples exigences de conformité des données, notamment RGPD, PCI-DSS et HIPAA.
  • Essayer de gérer des sources de logs personnalisées qui ne sont pas prises en charge par votre plateforme SIEM, EDR ou XDR existante.
  • Lutte contre la lenteur des processus de détection des menaces en raison d’une corrélation et d’un filtrage médiocres, voire inexistants.

Utiliser plutôt la collecte et le stockage des journaux dans le cloud

La technologie et les processus natifs du cloud peuvent réduire le coût de vos données et accélérer la détection des menaces pour répondre à la demande croissante de données, car ils vous permettent de:

1

Analyser et filtrer simultanément les données provenant de plusieurs sources en ligne et sur site.

L’organisation de vos données pendant leur collecte est plus efficace pour les grandes organisations complexes, car vos systèmes de détection ne sont pas encombrés de données non pertinentes. Au contraire, seuls les éléments d’information et les renseignements cruciaux sont transmis, ce qui réduit le nombre de faux positifs et génère uniquement des alertes basées sur des cas d’utilisation pour vos analystes.

2

Acheminer les données de moindre valeur vers des solutions de stockage plus rentables.

Les données de grande valeur étant déjà acheminées vers vos systèmes de détection, vous pouvez maintenant acheminer les données de moindre valeur et de conformité vers une solution de stockage à plus long terme, telle qu’un lac de données situé dans le Cloud. Cette solution est significativement plus rentable car elle vous permet de faire évoluer votre capacité de stockage rapidement et simplement en fonction de l’évolution de vos besoins d’ingestion.

3

Passer facilement au peigne fin les données de moindre valeur pour trouver des informations importantes.

Pour le stockage de vos données à long terme, vous devez choisir une solution de lac de données dans le Cloud qui utilise le même langage d’interrogation que vos systèmes de détection. Par exemple, Microsoft Sentinel cloud SIEM utilise le même langage d’interrogation que la solution de lac de données Azure Data Explorer (ADX). De cette façon, vous pouvez vous concentrer sur le traitement d’alertes de haute fidélité dans votre SIEM tout en recherchant continuellement des données connexes dans votre lac de données et en générant en même temps des rapports d’analyse détaillés.

COMMENT NOUS POUVONS VOUS AIDER

Obtenir les informations dont vous avez besoin à partir du Big Data sans la spirale des coûts.

Dans le cadre de nos services de détection et de réponse gérés (MDR) chez CyberProof, nous pouvons optimiser votre collecte de journaux en utilisant une combinaison de solutions propriétaires innovantes et d’expertise pratique en matière de gestion des journaux.

Pour que votre organisation puisse

Ingérer n'importe quelle source de données à la vitesse de vos systèmes de détection.

Notre collecteur de journaux CyberProof (CLC) est spécialement conçu pour collecter tous les types de données de n’importe quelle source à l’échelle en utilisant un modèle de conteneur.

Il peut prendre n’importe quel journal et gérer l’analyse, le filtrage et l’agrégation des données avant qu’elles ne soient ingérées dans votre solution SIEM, EDR ou XDR, augmentant ainsi les règles prédéfinies pour vous fournir une détection des menaces automatisée et mise à jour dynamiquement.

Réduire vos coûts d'ingestion et de stockage de données.

Dans le cadre de nos services gérés de détection et de réponse, nous analysons, filtrons et marquons les données d’événements de sécurité au fur et à mesure qu’elles sont collectées, en acheminant les données à forte valeur ajoutée vers vos systèmes de détection et en plaçant les données à faible valeur ajoutée dans un espace de stockage à long terme consultable sur le cloud pour les efforts de conformité et de chasse (Threat Hunting).

Cela réduit considérablement vos coûts d’ingestion de données et accélère vos capacités de détection des menaces, tout en garantissant que vous conservez les données nécessaires pour répondre aux multiples exigences réglementaires.

ÉTUDE DE CAS

Les entreprises de services financiers économisent des millions de dollars en coûts d'ingestion de données.

Découvrez comment nous avons aidé l'une des plus grandes entreprises de services financiers à réduire considérablement les coûts d'ingestion et de stockage des journaux lors de sa migration vers des opérations de sécurité vers le Cloud.

POURQUOI CYBERPROOF

Accompagner les entreprises internationales dans leur migration vers le Cloud

CyberProof, une société UST, est un fournisseur avancé de détection et de réponse gérées, permettant aux entreprises mondiales de rester protégées lors de leur transition vers le Cloud et au-delà.

Grâce à une combinaison innovante d’analystes virtuels, d’analystes humains experts et d’automatisations dans un modèle d’engagement co-sourcé, CyberProof vous permet d’anticiper, de vous adapter et de répondre aux cybermenaces en toute transparence dans un monde de plus en plus connecté. Notre mission est de vous permettre de dépasser vos objectifs commerciaux sans craindre les cyber-attaques.

Reconnu comme un prestataire de services MDR innovant

Parler avec un expert

Découvrez comment résoudre vos problèmes de gestion des journaux au cours d’une conversation franche et aisée avec l’un de nos experts en cybersécurité.

Parler à un expert

RESSOURCES

Autres lectures