section background image

ABANDONNER LA SÉCURITÉ TRADITIONNELLE

Migration en douceur vers la sécurité Cloud-native

Préparez votre organisation à tout ce que l’avenir lui réserve grâce à une cyber-sécurité rapide, facilement évolutive et rentable.

La transformation du cloud n'est pas aussi simple qu'elle devrait l'être

La migration de votre infrastructure et de vos charges de travail vers le cloud offre à votre entreprise une flexibilité incroyable, qui vous permet de vous adapter et d’évoluer à la vitesse de l’activité.

Mais en même temps, la migration vers le cloud vous ouvre de nouvelles surfaces d’attaque et de nouveaux défis, notamment:

  • Maintenir la visibilité de l’activité sur site lorsque vous commencez à surveiller l’activité dans le cloud.
  • Garantir la collecte des bons journaux de sécurité à des fins d’analyse et de corrélation.
  • Réduire les coûts d’ingestion et de stockage des volumes toujours plus importants de données du cloud.
  • Adapter les règles de détection des menaces et les processus de réponse aux nouveaux cas d’utilisation des menaces dans le cloud.

Gérer les subtilités de la sécurité cloud-native

Malgré les difficultés, il existe des mesures proactives que votre entreprise peut prendre pour rester protégée pendant votre migration vers le cloud. Il s'agit notamment des mesures suivantes:

1

Utiliser une analyse de la sécurité basée sur l'informatique dématérialisée et non sur le cloud computing.

Les analyses de sécurité basées sur le cloud et celles natives du cloud ne sont pas les mêmes. Les analyses basées sur le cloud sont des migrations à partir de solutions internes à l’entreprise (On Prem) qui sont stockées dans le cloud, mais qui nécessitent toujours que les données traitées soient renvoyées vers un centre de données privé sur site.

Mais les solutions natives du cloud telles que Microsoft Sentinel analysent de grands volumes de données et les stockent dans le cloud sans déployer de nouvelle infrastructure – ce qui permet de réduire vos coûts et d’améliorer la vitesse et l’évolutivité de vos processus de détection des menaces.

2

Optimiser la collecte de données pour réduire les coûts et accélérer la détection des menaces.

En passant au cloud, votre entreprise ingérera des volumes de données de plus en plus importants à partir d’un éventail de sources de données de plus en plus large. Vous avez donc besoin de connecteurs de données personnalisés, et non de solutions SIEM prêtes à l’emploi, pour surveiller toutes vos sources de données dans tous vos environnements sur site et dans le cloud.

En même temps, pour maîtriser le coût de vos données, celles-ci doivent être analysées, filtrées et étiquetées en même temps qu’elles sont ingérées. De cette façon, seules les données basées sur des cas d’utilisation sont acheminées vers votre SIEM.

3

Introduction du développement agile du contenu des cas d'utilisation.

Il est difficile de suivre les lacunes de la couverture des menaces pendant la transition. C’est pourquoi vous devez mettre en place des processus pour hiérarchiser, développer et affiner en permanence le contenu des nouveaux cas d’utilisation afin d’être proactif, et pas seulement réactif, dans la détection des menaces.

Le contenu des cas d’utilisation doit couvrir tous les aspects, des règles de détection aux playbooks, en passant par les requêtes de recherche, les intégrations, les automatisations et les rapports, afin de garantir une couverture complète sur tous les fronts.

4

Exploitation de la fonction native de détection et de réponse étendue (XDR).

Chaque fois que vous le pouvez, votre entreprise devrait exploiter les capacités XDR qui peuvent être intégrées à partir du même fournisseur SIEM natif du cloud. Ainsi, vous n’aurez pas à gaspiller des ressources pour gérer plusieurs outils, chacun disposant de sa propre plateforme ou de son propre système de reporting.

CyberProof intègre nativement la plateforme CDC avec la suite Microsoft Sentinel et 365 Defender pour vous donner une plateforme centralisée pour gérer les incidents dans vos environnements sur site et dans le cloud.

COMMENT NOUS POUVONS VOUS AIDER

Protégez votre sécurité dans le cloud avec CyberProof

Chez CyberProof, nous soutenons les entreprises internationales dans leur transition des systèmes existants et sur site vers des défenses de cybersécurité basées sur le cloud, et au-delà. En utilisant une combinaison unique d’ingénierie de sécurité et de capacités opérationnelles, nous aidons votre entreprise à rester en sécurité tout en modernisant votre infrastructure et vos environnements.

Obtenez une visibilité de toute l'activité sans perdre la couverture.

Notre modèle de transition Infrastructure as Code (IaC) vous permet de migrer rapidement et en toute sécurité en impliquant le déploiement automatisé de l’infrastructure Microsoft Sentinel et du contenu des cas d’utilisation. En outre, nous déployons notre plateforme CyberProof Defense Center (CDC), native du cloud, qui fait office de vitrine unique pour toutes les alertes provenant de plusieurs SIEM et autres outils de sécurité.

Vous bénéficiez ainsi d’une visibilité totale de votre activité sur site et dans le cloud pendant la transition, sans perdre la couverture ou votre position de sécurité sur l’un ou l’autre front.

Migrer, définir et affiner les cas d'utilisation des menaces en permanence.

Pour vous assurer une couverture complète de votre environnement unique, nous établissons d’abord votre paysage de menaces pour obtenir une base de référence pour vos cas d’utilisation existants. Nous complétons ensuite cette base avec du contenu pertinent – tel que des règles de détection, des playbooks, des requêtes de chasse, des intégrations et des automatisations – afin de combler toute lacune restante dans votre couverture de sécurité.

Nous mettons ensuite en place des processus éprouvés pour développer, tester et déployer en permanence de nouveaux cas d’usage afin de protéger votre entreprise contre les menaces en constante évolution.

Optimisez vos coûts permanents d'ingestion et de collecte de données.

Les coûts des données peuvent monter en flèche et devenir incontrôlables lors de la transition vers le cloud. C’est pourquoi CyberProof analyse, filtre et étiquette les données d’événements de sécurité au fur et à mesure qu’elles sont collectées – en envoyant immédiatement les données à forte valeur ajoutée à vos systèmes de détection des menaces dans le cloud et en acheminant les données à faible valeur ajoutée vers un stockage dans le cloud à long terme et facilement consultable.

Cela réduit considérablement vos coûts d’ingestion de données et accélère vos capacités de détection des menaces, tout en vous garantissant un accès facile aux données pertinentes pour les exigences réglementaires.

ÉTUDE DE CAS

Un distributeur industriel migre vers le cloud

Découvrez comment nous avons aidé un distributeur de fournitures industrielles à rester en sécurité lors de sa migration vers le cloud.

POURQUOI CYBERPROOF

Accompagner les entreprises internationales dans leur migration vers le cloud

CyberProof, une société du groupe UST, est un fournisseur avancé de détection et de réponse gérées, permettant aux entreprises mondiales de rester protégées lors de leur transition vers le cloud et au-delà.

Grâce à une combinaison innovante d’analystes virtuels, d’analystes humains experts et d’automatisations dans un modèle d’engagement co-sourcé, CyberProof vous permet d’anticiper, de vous adapter et de répondre aux cybermenaces en toute transparence dans un monde de plus en plus connecté. Notre mission est de vous permettre de dépasser vos objectifs commerciaux sans craindre les cyber-attaques.

Reconnu comme un prestataire de services MDR innovant

Parler avec un expert

Découvrez comment vous pouvez migrer en douceur vers la sécurité cloud-native dans une conversation directe et ouverte avec l’un de nos experts en cybersécurité.

Parlez avec un expert