section background image

DÉTECTION ET RÉPONSE GÉRÉES

Combler les lacunes de exposition aux menaces

Améliorez continuellement vos efforts de détection et de réponse à mesure que la géographie des menaces évolue.

Rester au courant de la géographie de vos menaces n'est pas une mince affaire.

Les équipes de sécurité sont soumises à une pression constante pour réduire le temps de détection et de réponse aux menaces de cybersécurité tout en mesurant le retour sur vos investissements en matière de sécurité.

Mais garder une longueur d’avance sur une géographie des menaces en constante évolution est difficile à maintenir sur le long terme, car cela implique:

  • Révision continue de votre couverture des menaces par rapport aux renseignements sur les menaces et aux cadres de travail comme MITRE ATT&CK..
  • Développer de nouvelles règles personnalisées et des workflows de réponse pour rester protégé contre des attaques de plus en plus agressives et sophistiquées.
  • Tenter de combler les lacunes en matière d’information au sein de vos équipes de sécurité, car les recherches montrent que 84% des tactiques et techniques MITRE sont absentes de la plupart des SIEM.

Adopter une approche fondée sur le risque pour rester protégé

C'est lorsqu'elles adoptent une approche fondée sur les risques que les organisations parviennent le mieux à combler leurs lacunes en matière de couverture des menaces. En effet, cette approche vous permet de:

1

Cartographier vos principaux risques commerciaux à l'aide de scénarios d'attaque réalistes.

La première étape pour combler les lacunes de la couverture des menaces consiste à déterminer les scénarios d’attaque les plus probables, puis à les classer par ordre de priorité en fonction de leur niveau de risque pour l’entreprise.

Cette étape est cruciale car les actions préventives de l’équipe de sécurité informatique peuvent parfois causer plus de dommages à l’entreprise que l’attaque elle-même, par exemple lorsqu’un serveur critique est mis hors ligne.

2

Aborder les "meilleures pratiques" en matière de remédiation tout au long du cycle de vie de l'incident.

En adoptant une approche des menaces basée sur le risque, vos cas d’usage ne serviront pas uniquement à développer des règles de détection pour combler les lacunes de surveillance dans votre SIEM. Ils incluront du contenu contextuel sur l’ensemble du cycle de vie de la gestion des incidents – y compris les règles, les playbooks de réponse et les intégrations API – ce qui peut limiter considérablement l’impact d’une cyberattaque.

3

Définir une fenêtre de réponse cible de perte acceptable.

Grâce à une compréhension plus globale de l’impact des scénarios d’attaque et des processus d’atténuation sur votre entreprise, vous pouvez définir votre fenêtre de réponse cible de perte acceptable.

Cela vous aide à hiérarchiser vos investissements en matière de sécurité et à combler le fossé entre vos risques commerciaux et vos risques de cybersécurité.

COMMENT NOUS POUVONS VOUS AIDER

Comblez vos lacunes en matière de couverture des menaces avec CyberProof

Notre service d’ingénierie des cas d’usage aide vos équipes de sécurité à combler les lacunes de votre couverture des menaces en identifiant, développant et déployant des cas d’utilisation riches en contexte pour une détection plus rapide des menaces et une réponse plus efficace aux incidents.
En vous permettant de

Combler les lacunes en matière de détection des menaces tout en réduisant la lassitude à l'égard des alertes.

CyberProof commence par comparer votre géographie de menaces et votre couverture existante à la matrice ATT&CK de MITRE et à vos principaux risques commerciaux pour hiérarchiser les cas d’utilisation des menaces. Ensuite, notre Use Case Factory va au-delà des détections prêtes à l’emploi pour créer de nouvelles règles de détection, des requêtes de recherche et des sources d’enrichissement.

Cela signifie que la qualité des alertes générées par vos plateformes d’analyse de la sécurité s’améliore considérablement, car seules les alertes approuvées liées à des cas d’utilisation spécifiques sont générées.

Améliorez continuellement vos cyberdéfenses.

L’équipe d’ingénieurs et de développeurs de CyberProof identifie et comble les lacunes de votre détection et de votre réponse tout en développant et en déployant continuellement du contenu au fur et à mesure que le paysage des menaces évolue.

Notre Use Case Factory, unique en son genre, utilise les principes Agile pour le développement continu de kits de cas d’utilisation, qui combinent des règles de détection, des playbooks de réponse et des intégrations d’API tierces pour donner à vos équipes une compréhension globale de la manière d’atténuer des attaques de plus en plus sophistiquées avec un impact minimal sur les affaires.

Améliorer chaque étape du flux de travail du SOC.

Du triage des alertes, de l’investigation et de la chasse aux menaces à la réponse aux incidents et à la remédiation, les kits de cas d’utilisation de CyberProof améliorent la vitesse et l’efficacité de chaque étape de vos flux de travail SOC.

Nos kits de cas d’utilisation sont disponibles dans un référentiel central facile à consulter, où ils sont organisés par des filtres tels que les tactiques MITRE, le type d’attaque, le secteur, etc. Ils sont prêts à être utilisés à tout moment par vos équipes de sécurité.

ÉTUDE DE CAS

Un distributeur industriel migre vers le cloud

Découvrez comment nous avons aidé un distributeur de fournitures industrielles à rester en sécurité lors de sa migration vers le cloud.

POURQUOI CYBERPROOF

Accompagner les entreprises internationales dans leur migration vers le cloud

CyberProof, une société du groupe UST, est un fournisseur avancé de détection et de réponse gérées, permettant aux entreprises mondiales de rester protégées lors de leur transition vers le cloud et au-delà.

Grâce à une combinaison innovante d’analystes virtuels, d’analystes humains experts et d’automatisations dans un modèle d’engagement co-sourcé, CyberProof vous permet d’anticiper, de vous adapter et de répondre aux cybermenaces en toute transparence dans un monde de plus en plus connecté. Notre mission est de vous permettre de dépasser vos objectifs commerciaux sans craindre les cyber-attaques.

Reconnu comme un prestataire de services MDR innovant

Parler avec un expert

Découvrez comment vous pouvez migrer en douceur vers la sécurité cloud-native dans une conversation directe et ouverte avec l’un de nos experts en cybersécurité.

Parlez avec un expert

Autres lectures