CHASSE AUX MENACES AVANCÉES

Soyez Proactif et Non Réactif

Recherchez les cybermenaces qui se cachent dans votre réseau avant qu'elles n'aient un impact sur votre entreprise.

Parler avec un expert

RÉVÉLER LES MENACES NON-IDENTIFIÉES

Chasse Avancée Aux Menaces

Les attaquants ne reculent devant rien pour mettre la main sur vos données et perturber vos opérations – ils peuvent même dissimuler leurs activités sous des outils légitimes pour se faufiler, sans être détectés, dans vos réseaux.

Grâce à son expertise en matière de tactiques de cybersécurité défensives et offensives, CyberProof utilise des techniques avancées de chasse aux menaces pour identifier les menaces sérieuses qui ont pu se glisser à travers votre périmètre de sécurité.

RECONNUS COMME DES LEADERS DANS LA CHASSE AUX MENACES AVANCÉES

Grâce à la chasse aux menaces avancée de CyberProof, vous bénéficiez des avantages suivants  

La tranquillité d'esprit de savoir que nous vous couvrons toujours

Jusqu’à 44 % des menaces émergentes ne sont pas détectées par les outils de sécurité d’une organisation. Mais souvent, les équipes SOC ne disposent pas de leurs propres Chasseurs de Menaces spécialement formés, et finissent par compter sur le temps limité de leurs analystes pour passer au crible les systèmes à la recherche de menaces cachées.

Chez CyberProof, nous avons une équipe dédiée à la Chasse aux Menaces qui recherche de manière proactive les menaces qui ont été manquées par vos outils de sécurité ou vos analystes de sécurité. Nos Chasseurs de Menaces mènent des enquêtes basées sur des incidents pertinents, l’activité du dark web et les techniques de MITRE ATT&CK, en améliorant continuellement leurs activités à l’aide d’analyses avancées, de règles de détection et d’actions de réponse.

Détection plus précoce des menaces cachées dans vos réseaux

Les attaquants peuvent se cacher dans les réseaux pendant des jours, des semaines, voire des mois, avant d’être découverts. Ils préparent et exécutent des attaques tout en restant hors de portée de vos défenses de sécurité. 

CyberProof permet de détecter plus tôt ces menaces avancées en utilisant une combinaison de flux d’IOC, de recherche de renseignements sur les menaces, de rapports d’incidents provenant de notre base de clients et de techniques d’analyse comportementale. Nous utilisons ces informations pour rechercher les anomalies, les menaces connues et les menaces inconnues sur vos réseaux, vos terminaux, vos environnements en cloud et les activités des initiés.

Amélioration des efforts de réponse et réduction de l'impact sur les affaires

Comprendre le contexte des systèmes compromis prend beaucoup de temps si vous ne disposez pas de données justificatives. Cela devient encore plus critique lorsque vous présentez vos preuves aux organismes de réglementation après une violation. 

Nos Chasseurs de Menaces travaillent comme une extension de vos analystes de sécurité et de vos intervenants en cas d’incident pour enrichir les alertes et les incidents avec des IOC anciens et en temps réel. En outre, ils prennent également en charge les enquêtes “médico-légales” (forensics) et découvrent où les menaces ont compromis d’autres systèmes de votre réseau.

Alléger la pression sur votre équipe tout en gardant le contrôle.

Recentrez vos équipes internes sur des activités à plus fort impact, avec la tranquillité d’esprit que notre équipe d’experts se charge de la surveillance et du triage quotidiens des alertes de sécurité, tout en recherchant et en répondant de manière proactive aux menaces validées.

Notre plateforme CDC offre une transparence totale sur toutes les activités menées par nos analystes. Elle comprend des rapports clairs sur les indicateurs clés de performance et la couverture des menaces pour toutes les alertes et tous les incidents, ainsi qu’un canal ChatOps qui vous permet de communiquer avec notre équipe en temps réel.

ÉTUDE DE CAS

Une approche proactive de la détection des menaces

Découvrez comment nous avons aidé une entreprise de services financiers à rechercher de manière proactive les menaces inconnues sur son réseau.

RESSOURCES

En savoir plus sur la Chasse aux Menaces Avancées

Foire aux questions

Qu'est-ce que la chasse aux menaces?

La chasse aux menaces a pour but de réduire le délai entre une violation et sa découverte en recherchant et en découvrant de manière proactive les cybermenaces et les vulnérabilités. Les chasseurs de menaces partent de l'hypothèse que leur organisation a déjà été piratée et considèrent que leur travail consiste à confirmer ou à réfuter cette hypothèse en recherchant des preuves de menaces avant que des dommages critiques ne soient causés à l'entreprise.

Quelle technologie utilisez-vous pour mener à bien votre chasse aux menaces?

Chez CyberProof, nous pouvons vous aider à utiliser vos outils existants pour analyser et découvrir les risques potentiels. Il s'agit notamment d'outils tels que les plateformes EDR, SIEM et de Gestion des Vulnérabilités pour l'interrogation, l'analyse et l'exploration des données brutes sur vos réseaux, points d'extrémité, bases de données et environnements cloud. Si vous ne disposez pas d'une solution de détection existante, nous pouvons utiliser d'autres sources pour recueillir la télémétrie et nous vous recommanderons et déploierons des outils supplémentaires si nécessaire pour vous assurer de rester protégé.

Que dois-je attendre des services de chasse aux menaces avancées?

Nous vous fournirons des rapports réguliers résumant l'ensemble de nos activités de chasse aux menaces, y compris les menaces identifiées, les TTP, l'impact sur l'entreprise, les recommandations de sécurité, etc. Nous vous fournirons également ces informations dans le feu de l'action dans un rapport ad hoc si une violation potentielle est découverte.

Parler avec un expert

Découvrez comment nous pouvons vous aider à adopter une approche proactive de la détection des menaces grâce à la chasse avancée aux menaces.

Parler avec un expert